Un homme se fait épilation au laser diode le cou

L’épilation définitive au laser fait-elle mal ?

L’épilation définitive au laser fait-elle mal ?

Avant d’entamer des séances d’épilation définitive au laser, il est normal de se demander si ce soin esthétique est douloureux. La réponse est nuancée et dépend de votre sensibilité, mais également des zones à traiter.

Dans cet article, nous vous expliquons tout cela plus en détail.

Épilation au laser : est-ce douloureux ?

Lors d’une séance d’épilation au laser, vous pouvez ressentir une petite douleur, des picotements ou un léger inconfort. Ces sensations sont provoquées par la destruction du bulbe par la chaleur, mais rassurez-vous, elles sont tout à fait supportables. A Olistik, nous avons un Laser Diode médical de dernière général qui nous permet de pratiquer une épilation sans douleur, vous aurez éventuellement de légères sensation à la première séance, qui disparaitront les séances suivantes.

Notez cependant qu’une douleur trop forte n’est pas normale, il faut donc impérativement le préciser au professionnel.

Une douleur inégale selon les personnes

Bien que dans la plupart des cas, l’épilation au laser provoque des picotements, la douleur peut être plus ou moins forte selon la sensibilité de chacun. En effet, certaines personnes disent n’avoir rien ressenti pendant leurs séances, tandis que d’autres évoquent un grand inconfort. Si vous êtes dans ce dernier cas, n’hésitez pas à faire part de vos douleurs au professionnel.

Il faut aussi noter que plus les poils sont nombreux, profonds et denses, plus l’inconfort est présent.

Des zones plus sensibles que d’autres

Il est important de préciser que l’épilation au laser engendre un degré de douleur différent selon la zone à épiler. Par exemple, le traitement des jambes ne provoque quasiment aucune douleur. Par contre, les zones plus sensibles (comme les aisselles et le maillot) risquent de vous faire serrer les dents, mais pas pour longtemps, c’est promis !

Comment soulager les douleurs de l’épilation permanente au laser ?

Le traitement par laser occasionne de brèves douleurs pendant la séance, mais également après. Dans les deux cas, il est possible de les soulager. Ainsi, pour ne pas ressentir des picotements pendant que le laser agit, faites appliquer au préalable une crème anesthésiante.

En ce qui concerne les douleurs qui surviennent après l’épilation, elles sont essentiellement causées par de légères irritations et rougeurs. Pour les apaiser, vous pouvez poser délicatement quelques glaçons sur les zones enflammées et/ou appliquer une crème hydratante.

Épilation au laser : une douleur très supportable

La douleur engendrée par l’épilation définitive ne doit pas vous inquiéter puisqu’elle est généralement très supportable. Certes, vous ressentirez de petits picotements, mais une fois cette brève douleur passée, vous serez enfin définitivement débarrassé de vos poils !

Enfin, rappelons qu’à Olistik, nous avons pris toutes les mesures pour rendre votre séance la plus agréable. Notre laser de dernière génération, en plus de son efficacité absolu, est indolore.

Latest Posts

Slide 1 of 3

Contactez-Nous

Nos coordonnées

Rue du Château 1, 2034 Peseux Neuchâtel,

Fixe: +41 78 610 57 47

Horaires:

  • Lundi : 14h - 19h
  • Mardi : 9h - 13h / 14h - 19h
  • Mercredi : 9h - 13h / 14h - 19h
  • Jeudi : 9h - 13h / 14h - 20h
  • Vendredi : 9h - 13h / 14h - 19h
  • Samedi : Sur rdv.